2 demandes d'amélorations

2 demandes d'amélorations

Postby Bernard67 » 07 Jul 2014, 19:54

Bonjour,

je tiens à saluer la grande qualité de Point_Linux que j'ai découvert sur le site de Mate.
J'utilise Ubuntu_Studio depuis plusieurs années, mais je trouve Xfce mal adapté.
Je souhaite donc utilise Mate que j'apprécie particulièrement, avec Debian pour sa stabilité.

Après avoir testé différentes distribution Linux basées sur Mate et Debian, j'étais insatisfait des différents plantages constatées (écran figé, perte du tableau de bord, applications bloquées).

Avec Point_Linux : aucun plantage depuis 1 mois que je l'utilise !
C'est devenu ma distribution préférée.
Une distribution d'une très grande stabilité et d'une grand qualité. Bref enfin, une vraie fiabilité !

Pour améliorer encore cette distribution, je souhaite remonter 2 détails qui peuvent gêner un utilisateur qui fait des montages audio et vidéo :

1)
Affichage du volume du son au milieu de l'écran (avec utilisation d'un clavier audio)
Au lieu d'en haut à droite, au même endroit que les notifications.

2)
Le Son est très mauvais, à l'utilisation du logiciel Record my Desktop.
(alors que Point_Linux utilise aussi - Pulse Audio - comme Ubuntu_Studio, où le son est très bon)

+ Je souhaite augmenter le timing de Grub à 10s. Mais impossible de modifier le fichier :
ect / default / grub
RUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_DISTRIBUTOR="Point Linux"

Voilà.
Si on peut apporter une réponses à ces remarques, cela agrémentera encore plus l'utilisation de Point_Linux.

Meilleurs salutations
Bernard67

Re: 2 demandes d'amélorations

Postby nosheep » 28 Aug 2014, 18:30

Bonjour,

Je viens me joindre à la communauté.

Pour répondre à ta question concernant grub, il te faut modifier le fichier /etc/default/grub avec les droits root.
Exemple:
Code: Select all
sudo vim /etc/default/grub

Ensuite tu tapes ton mot de passe, puis tu modifies, tu enregistres, tu quittes l'éditeur (vim)...

Enfin pour mettre à jour grub, tapes
Code: Select all
sudo update-grub

À bientôt ! :)
nosheep

Return to Français (French)