Courte présentation et impressions

Courte présentation et impressions

Postby yanik » 08 Jul 2013, 18:23

Bonjour à tous,
58 ans,j'utilise des distribution Gnu-Linux depuis de nombreuses années, en gros depuis les débuts avec Debian et Mandrake (aujourd'hui Mandriva). Pas très bien vécu les passages aux KDE 4 et Gnome 3.
J'apprécie Débian pour ses paquets en deb. avec le gestionnaire synaptic, et ses lignes de commande en console.
Pointlinux arrive au bon moment pour moi.J'y retrouve Debian et super cadeau l'environnement Mate.
Je fais tourner PointLinux sur un PC depuis la sortie de la dernière stable. Très agréable,et bien ficelé.Peu de problèmes sur lesquels je reviendrai, (la saisie du mot de passe/login reste en clavier anglais/querty). Rien de bien méchant,juste un peu agaçant
Sinon exellente distro à recommander.Et félicitations aux développeurs pour ce beau travail. PointLinux mérite vraiment d'être plus connu. Ce que je fais autours de moi. Donc BRAVO !
Libres salutations.
Yanik
yanik

Re: Courte présentation et impressions

Postby Palatino » 15 Aug 2013, 07:48

Salut,

Je me permets de "squatter" le message de Yanik pour me présenter également.

J'ai découvert Linux il y a un an environ et je l'ai adopté en fin d'année dernière suite à un changement de PC (config d'une 10aine d'années !).
J'ai commencé avec Linux Mint qui m'a tout de suite plu, en particulier Mate et le menu Mint.

Ne voulant plus dépendre de Ubuntu et déçu par Mint Debian (LMDE) inutilisable chez moi, j'ai finalement trouvé Point Linux qui réuni Debian et Mate.
Je l'ai "mintifié" pour retrouver mes habitudes.
Tous mes périphériques fonctionnent correctement.

Longue vie à Point Linux !
Palatino

Return to Français (French)